mardi 8 mars 2016

[RBN] CDA 2016 pour RBN en cours sur Warmania... Et ma bande avance plutôt bien !

Alors que la version 2 des règles arrive incessamment sous peu, si l'on en crois le décompte affiché par le blog de Red Button's Nation, il étant grand temps que je me constitue une bande complètement jouable pour le jeu de Samy 'Esprit".

Mais déjà, mettons nous un peu dans l'ambiance.


Ah, c'est mieux !

Bien, bien...
Donc, il y a quelques temps, j'en étais à peu prêt à ce stade.


J'ai chosiit de constituer une bande à 400 points, qui semble devenir le format standard du jeu.
Je n'avais pas réellement de choix prépondérant de faction, pensant faire une bande d'esclavagiste à la base.
Je n'avais pas spécialement envie d'acheter du matos pour créer cette bande, surtout que cela me semblait aller à l'encontre de l'esprit dans lequel a été créé le jeu, suffisamment fourre-tout pour y mettre n'importe quoi.

Bref, j'ai été farfouiller dans mes tiroirs, et je me suis arrêté particulièrement sur celui qui contiens mes figurines Confrontation. J'ai été en premier lieu attiré par l'un des guerriers Skorize de Dirz, qui m'a semblé être un parfait candidat.


Punaise, j'adore ces figurines !

Le pépère est passé sur le billard, et comme je voulais un peu d'unité en terme de sculpture, j'ai continué à fureter dans les références Rackham, jusqu'à en tirer des fusiliers du Griffons et des arbalétriers de Dirz.

A cela, j'ai ajouté quatre voitures 1/43 payé 10€ à Leclerc, et roulez jeunesse !

Restais à produire une petite liste avec tout ça... Et donc acte ! En 400 points, une bande de Cultistes.


Véhicules (177)

Chicago : Véhicule Moyen. Mitrailleuse (47)
Washington : Véhicule Moyen. Mitrailleuse (47)
Seattle : Véhicule Moyen. Lance-missile / Bélier (53)
Charlotte : Véhicule Léger. Pointes et Éperons (30)

Fantassins (223)

Anselm le Triomphant : Humain T4/C4. Armure / Fusil d'assaut / Épée / Chef (56)
Salomon le Teigneux : Humain T4/C5. Fusil de Sniper / Fils des sables (41)
Herbert : Humain T4/C5. Fusil (29)
Harold : Humain T5/C5. Fusil (23)
Gustave : Humain T5/C5. Fusil (23)
Constantin : Humain T5/C5. Arbalète (17)
Castor : Humain T5/C5. Arbalète (17)
Thomas : Humain T5/C5. Arbalète (17)

 La bande a attendu quelques temps, mais je m'y suis remis depuis peu et achevé ses deux premiers représentants.


Le premier est un arbalétrier destiné à conduire l'un des véhicules de la bande. le second est le chef de bande lui-même.
Comme les figurines sont destinées à jouer, j'en ai profité pour créer des cartes de références, histoire de pouvoir utiliser ce petit monde peinard.



Si y'a le moindre coût qui change, avec la V2, en tout cas, ça va bien me saouler, vu que toute les cartes sont déjà prêtes !
^^

4 commentaires:

  1. Pour les pointes en carte plastique tu as juste collé à la superglue ? ça tient bien ? Je ferais bien pareil mais j'ai un peu peur que ça supporte mal les manipulations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai frotté la carrosserie au papier de verre avant, pour l'accroche. Une fois la glue sèche, j'ai également doublé la fixation en repassant tout à la colle blanche. Ca tiens plutôt bien la manipulation (j’attrape la voiture par les pointes sans problème) même si je ne me risquerais pas à laisser à mon fils le soin de tester la solidité.
      Je ne me voyais pas percer dans la voiture pour chaque pointe, en tout cas pas de cette forme là. (Avec des pointes en fil de fer, peut être que j'aurais tenté le coup.)

      Supprimer
    2. C'est un poil crado, mais au final, c'est pas bien grave, ça donne de la texture.

      Supprimer