mardi 22 mars 2016

[Batman] Changement d'allégance au programme !

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté de figurines pour Batman. Pourtant, le stock de figurines à faire est encore là, même s'il diminue lentement.
C'était plus une question de motivation que de matériel qui m'a poussé à peindre d'autres choses, délaissant le jeu de Knight Model pour quelques temps.

Cependant, la peinture de Flash pour l'ami Rudy m'a redonné envie de peindre dans cet univers... Et plus encore, l’acquisition du Red Hood version Arkham Knight. Cette figurine est une pure tuerie. Son design est réussit, sa pose bad-ass à souhait et, pour une fois, le montage a été très aisé avec quasi aucune ligne de moulage. Une réussite à tout point de vue.


J'ai quand même apporté une petite modification, en supprimant les silencieux des flingues. Je préfère le coté compact que cela apporte.

Trois autres alliés de Batman rejoignent la bande. Alfred, que j'avais eu avec le livre de règle voici quelque chose comme un an... Mais également deux Heroclix repeint pour l'occasion : Huntress et Nightwing.
J'ai déjà dit tout le mal que je pense de la version officielle de Nightwing. Pour Huntress, je trouve le modèle très beau mais à un moment, il faut savoir admettre que les finances ne suivent pas. Du coup, j'ai fait avec ce que j'avais déjà au Terrier. Ce ne sont pas les plus beaux modèles de la gamme, mais ils feront bien amplement l'affaire.


Pour terminer, une fournée d'anciens hommes de main du Pingouin.
J'ai décidé de cesser mes achats pour cette faction. Son gameplay me convient peu et je suis déjà les deux factions les plus fournis du jeu, ce qui rend très compliqué de se tenir à jour. Qui plus est, j'ai bien l'intention d'investir dans la faction Black Mask... A un moment, des choix s'imposent.

Cependant, cela m'ennuyait de laisser ces figurines à l'abandon. Bon, j'envisage bien de les jouer à RBN (décidément...) mais réflexion faite, je me suis dit que certaines feraient de bons doublons pour les hommes de mains du Joker. Qui plus est, il n'est pas rare de croiser, à la fin de Arkham City, des hommes de main ayant changé d'allégeance !

Trois figurines se prêtaient bien au jeu : deux déjà peintes et une en cour. J'ai donc effectué un petit travail de repeinture rapide pour les deux déjà achevée et réorienté le schéma de couleur de la dernière.
Je me retrouve donc avec un second homme de main avec couteau, un second bouclier... Et un homme de main shooté au titan qui me sera sans nul doute très utile !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire