dimanche 20 septembre 2015

[Briskars] Deux figurines de plus... Et un repas ?

La semaine à été assez productive en terme de peinture, du moins à mon niveau et à ma rapidité moyenne.
Trois figurines pour Briskars sont achevées, si l'on excepte qu'il faille encore terminer les yeux et reprendre la bordure du socle. Un problème qui sera résolu dès que j'aurais enfin pu m'en aller acheter un pot de peinture noire...

Trois figurines, donc. la première est le milicien Quintor, dont je n'aimais pas trop la sculpture. Je ne me suis pas plus amusé que ça à la faire, mais j'en ai profiter pour faire quelques essais malgré tout.


La deuxième est une petite révolution à elle seule ! Quasiment deux ans que je lambine pour la terminer, n'étant pas plus inspiré que ça alors même que j'aimais beaucoup l'idée. La sculpture en deçà du concept et... je en sais pas trop, un manque d’envie d'une façon générale, font qu'il aura fallut attendre tout ce temps pour qu'enfin la demoiselle soit achevée !


Une donzelle encore pour terminer. Il s'agit de la troisième figurines du starter Bannis (les deux autres ayant été vendues) que j'ai conserver dans l'optique de me faire une bande de Maoks. J'en ai du coup profité pour réfléchir au soclage que j'envisageais.


J'ai également terminé les trois figurines qui étaient en cours pour Eden, à savoir Leo le chien et les deux pions famille pour Birgit. Un travail assez simple et rapide pour les trois, afin d'avoir un résultat satisfaisant sans prise de tête.


Et pour le fun...


Et pour finir, parce que je n'avais pas causé bouffe depuis un petit moment, et parce que c'est l'occasion... J'ai tout juste sortit du four un délicieux plat de lasagnes végétariennes, dont je partage avec vous l'ancestrale recette transmise de génération en génération dans ma famille du coté de ma belle soeur, ou quelque chose du genre. Qui sait ?

La recette vaut pour 4 personnes.


Béchamel

Ingrédients :
50  ml de farine (~50g)
50 g de beurre
1/2 l de lait


Recette :
Faire chauffer le lait 3 minutes au micro-onde
Faire fondre le beurre au micro-onde dans le récipient qui contiendra la sauce béchamel
Rajouter la farine et mélanger au fouet
Rajouter le lait chaud
Saler, poivrer ajouter de la muscade
Repasser une minute au micro-onde
Mélanger au fouet à nouveau
Répéter jusqu'à la consistance souhaitée

Lasagnes :

Ingrédients :
1 oignon
1 courgette
1 aubergine (si, si, Morikun, c'est bon !)
1 poivron
Des plaques de lasagne selon le plat (comptez neuf environs)
200g de fromage râpé
1 pot de sauce tomate cuisiné au légume

Recette :
Couper les légumes en petis dés
Faire revenir les légumes environs 20 minutes à feu foux
Ajouter la sauce tomate
Faire réduire jusqu'à la consistance voulue
Dans un plat, mettre un fond de plaque de lasagne (Moi j'en met au fond, ma femme non, question de goût)
Alterner une couche de béchamel, une couche de légumes et une couche de lasagne. (Généralement, on met deux couches de chaque)
Recouvrir de fromage râpé
Faire cuir 40 minutes au four.

Voilà, bon appétit à tous et à la prochaine !

2 commentaires:

  1. Hello, j'ai rattrapé tous les articles en retard depuis les vacances (quoi, comment ça je suis lent à m'y remettre?!)
    Je dois avouer que même si les mecs en slip me manquent tu nous livre là du sacrément joli, et varié !
    J'aime beaucoup les pistes que tu as exploré pour Briskar. Le jaune de la renarde (écureuil?) qui contraste bien avec la chemise beaucoup plus pâle. La peau noir du cochon qui donne une vraie originalité même si l'armure ne donne pas envie comme ça, c'est sûr !
    Et le rose de ta Maok, ça c'est un truc que j'ose pas mais qui doit être super intéressant à travailler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Briskar est vraiment une excellente gamme pour faire des test en terme de peinture. L'escarmouche permet la personnalisation, les animaux permettent de tester toute une palette de couleurs variés, ce qui peut être plus compliqué sur une gamme plus classique.
      Typiquement, le turquoise de Bonny est un test "coup de tête" et le rose de la Maok une grosse divergence de ma façon habituelle de peindre cette teinte. Je voulais quelque chose de très tranché, dans l'esprit d'un tissus décoloré avec le temps. C'était d’ailleurs assez amusant.
      Ne t'inquiète pas, cependant ! Les hommes en slip reviendront bien un jour ou l'autre. J'ai encore plein de Heroclix en réserve ! :D

      Supprimer