samedi 22 août 2015

[Briskar] Des poils et de la sueur en vue, de quoi ravir les amis des bêtes !

Et bien et bien !
Celà va faire un bon moment que je n'avais rien posté ici. Il faut dire, le mois a été plus qu'épuisant, avec déplacements multiples à la clef.
Mais je vous reviens, tout beau tout propre et, en prime, avec la bague au doigt.
(Car madame Lapin a dit oui, ça y est !)

J'ai sur le feu une commande pour Briskar. Événement exceptionnel à plus d'un titre. D'une part, parce que je ne prend jamais de commande de peinture. J'ai déjà peu de temps à consacrer à mes propres figurines, ce n'est pas pour faire celles des autres. Ensuite parce que... Bah j'avance assez vite sur ce coup là, et j'en suis le premier surpris !

Bref, l'ami Rudy m'avais dit vouloir jouer avec une bande que je lui aurais peinte, et comme j'étais plutôt motivé sur le matos pour ce coup là, je m'y suis collé. J'ai donc mis en chantier deux matelots Sundar pour Briskar, et un début de bande Bannis pour le même jeu.

J'avoue que j'étais de toute façon assez emballé à l'idée de peindre ça.La sculpture est très inégale dans cette gamme, mais l'ensemble dégage un feeling assez frais et original, qui donne envie d'y poser le pinceau. Je me suis donc bien amusé sur ces figurines, en testant quelques trucs au passage.



Déjà, donc, deux matelots Sundars, jouables au besoin chez les Bannis avec le leader approprié.
J'ai retouché les bras de l'un d'entre eux pour ne pas avoir deux fois la même pose et réparé un coutelas qui s'était brisé.
Comme ce sont des pirates, il fallait absolument des rayures... Une expérience assez agréable.


Ensuite, un Birgus pour les Bannis. J'ai fait quelques recherches historie de trouver un modèle de crabe sympathique, et je suis tombé sur le "Gecarcinus quadratus" ou plus explicitement, "crabe halloween".
J'ai craqué sur la bête, bien flashy à souhait, et m'en suis donc inspiré pour le Birgus. Pour le coup, y'a de belles sources d'inspirations à prendre pour d'autre membre de cette espèce !


Et je termine avec Malten, des Bannis également. Je me suis inspiré du master doré pour son schéma de peinture, juste parce que cet animal est trop mignon. Avec le recul, je pense que j'auraios du lui faire les doigts roses... Mais bon.
Pour les vêtements, je lui trouvais une ambiance très "américaine", et j'ai donc collé à cette idée avec la chemise blanche et le pantalon de jeans.

Me reste encore le chef de faction, un bon gros phacochère des familles avant de pouvoir repasser à mes propres figurines. Ca avance, ça avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire