dimanche 5 juillet 2015

[Peinture] Le Gardien, l'histoire d'un homme qui n'aime pas beaucoup l'apocalypse nucléaire.

Dans le cadre du concours des 300 000 visiteurs du temple de Morikun, ce dernier à lancé un concours de peinture avec une dotation... Plutôt imposante. Le bougre s'est en effet dégotté une tripoté de sponsors dont je vous laisse découvrir la liste sur le blog en question.

Le thème est aussi simple que vaste : représenter le gardien du temple. Autant dire que c'est la porte ouverte à tout, et les quelques pièces déjà présentées s'engouffrent joyeusement dans ce thème généreux.

Visiteur du Temple, j'ai pris le temps de proposer une pièce pour le concours, autant pour l'hommage que pour l'occasion de peindre une pièce en m'amusant.Je me suis pris à farfouiller dans les caisses de figurines trainant au terrier, et je suis tombé sur mes figurines de Dirz, de la grande époque métal de Rackham.

Quelque s années en arrière, j'étais joueur Scorpion pour Confrontation, grand amateur de leur esthétique première génération. J'ai lâché l'affaire quand les monstres cradingues et les clones en armure (dans le désert, oui bien sur...) se sont multiplié, faisant disparaitre l'esthétique orientalisante de l'armée, esthétique qui m'avait fait craquer pour celle-ci.

Bref, je farfouille et tout en décidant que l'ensemble méritait un bon bain de glanzer histoire de repeindre ce beau monde dans des standards plus actuels afin de les utiliser pour un autre jeu... je tombe sur ce pépère là :


BINGO JEAN LOUIS ! On va s'le faire ce tube !
Je tiens ma figurine pour le concours. Elle est imposante (mince mais haute), un trait classique des figurines des débuts de Rackham. Sa posture me convenait également très bien, car l'aspect gardien s'y retrouve bien : il est statique comme en faction devant quelque chose.

Ne restait qu'à lui adjoindre quelques éléments pour renforcer son aspect oriental, afin de coller à l’orientation japonisante du Temple. Une bannière, un bouclier et un lance-flamme étaient donc indispensable, d'autant que Morikun est largement connus pour ses billets incendiaires à l'encontre, notamment, du Grand Anglais.

La peinture a été simple à définir. Du blanc et du rouge, pour reprendre l'emblème de Morikun. Une peau pâle, étant donné qu'un geek est forcément blanc comme un cachet, vu qu'il ne voit jamais le jour. L'emblème du clan sur la bannière... Et une ambiance post-apo liée aux billets sur Fukushima que l'on retrouve sur le Temple.

Quelques jours de gestation, un peu de travail au pinceau, et voici donc venir... Le Gardien.


Je compte jouer le pépère à Red Button's Nation, en temps que membre de ma faction cultiste. Celle-ci sera basée sur les figurines Dirz dont je dispose, avec un trip un peu écolo mégalo, pour lequel je réfléchit encore à des véhicules adaptés. Sans doute des carcasses tirées par des animaux mutants, un peu dans l'esprit du début de Mad Max 3.
(Bon, ce film est une merde, mais j'aime bien les chameaux.)

Bref, voici en bonus la carte de profil du Gardien.


Entre nous, quel pied de repeindre cette figurine ! Elle a quasiment vingt ans, mais reste une petite merveille en terme de finesse de sculpture et d'ambiance dégagée.

6 commentaires:

  1. Une très belle participation mon cher Lapin ^^

    Il m'arrive moi aussi de voyager dans le, temps en tombant sur une ancienne fig que j'avais perdu de vue depuis des années... et tu te rappelles le temps et les circonstances où tu l'avais acheté, avec qui tu l'as joué etc etc...

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas pensé à prendre une photo avant le décapage. Déjà parce que mon choix de couleur est complètement différent (Robe noire, peau violette... bah oui, ce sont des OGM !) et ensuite, pour bien jauger de la différence de niveau niveau peindouille quinze ans après avoir peint cette 'gurine.
      Mais en tout cas, c'était bien amusant.

      Supprimer
  2. J'admire la reconversion venant de Dirz ;)

    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le muta c'est bon, c'est chaux... Le muta colle sous la peau !"
      - Célèbre chant de marche des troupes Syhars -

      Supprimer
  3. Super sympa, la conversion est top franchement.

    RépondreSupprimer