mercredi 27 mai 2015

[RBN] De les nouveaux survivants pour une faction esclavagiste. Ah, et aussi, un peu de pub pour Fury, parce que bon, c'est quand même super cool.

Aaaaaalors !

Je n'ai pas été bien productif ces derniers temps, c'est le moins que l'on puisse dire. Oh, j'ai pas mal de choses en préparation, et ma faction esclavagistes pour RBN avance tout doucement (entre autre). J'ai par ailleurs profité du dernier Mad Max (que je vous recommande chaudement) pour faire le plein d'idée sur les véhicules.
Les véhicules, au passage, ont également profité du dernier vide grenier ou je suis allé, ayant récupéré à cette occasion deux belles bases pour du véhicule lourd (voir très lourd) pour une misère. même si c'est mon fils qui les a réquisitionné depuis. Il a l'oeil, ce petit.

J'ai quand même pris le temps d'achever la peinture des deux premiers esclaves entamés. Faut aimer les muscles huilés et les slibards apparent, mais pour ma part, j'ai apprécié l'expérience. Heroclix reste un vivier incontournable pour ce genre de délire, et j'ai au moins un truc qui me fait bien marrer sous le coude.


Je ferais un bout de background plus tard, histoire de justifier tout ça. Peut être pour quand leurs deux camarades nudistes les auront rejoint sur les routes désolées des wastelands.
En tous cas, c'est de la peinture plaisante à faire et plutôt rapide à mettre en oeuvre, du tout bon.

J'en profite également pour vous informer d'un projet qui me tiens à coeur, à savoir la campagne de financement participatif pour Furie ou, désormais, Fury Outburst Control.
(Sa mère comment ça claque écrit comme ça !)



Passant de Indiegogo à Kickstarter, Fury lance très bientôt sa deuxième campagne de financement, afin de faire escalader le conflit d'un cran avec l'introduction de "big guys". S'ils s ont déjà dans les profils de règles, l’arrivée de figurines devraient faire le plus grand bien aux factions du jeu, apportant une belle pièce centrale à poser sur la table.
Ah, et j'ai faillis oublier, mais pas moins de deux factions supplémentaires devraient être jouables à la fin de cette campagne ! Une nouvelle, avec la Nation Pirate, et une édition accessible à tous des Vixen, en édition limitées lors de la première campagne. Cette dernière sera apparemment un strech goal à attendre, mais les concepts déchirent sévèrement.

Bref, j'en reparlerais quand la campagne se lancera effectivement, mais gardez quelques sous de coté. le jeu vaut le coup, le matos est de mieux en mieux et les tenanciers sont des passionnés qui ont l'amour de notre hobby.

11351210_448569648643178_335532609537694

Les différentes contributions devraient être les suivantes : 

- 1€ permettant d'accéder aux figurines au détail
- 25 € pour une Créature
- 35 € pour un starter V2
- 50 € pour un starter V2 et une créature
- 90 € pack de 2 starters V2 et de 2 créatures
- 175 € pack de 8 créatures, 150 en Early Bird limité à 15 exemplaires
- 200 € toutes les créatures et le starter Pirate
Et la campagne débutera donc...  Le 10 juin 2015, soit deux petites semaines d'attente encore.

Pour plus d'informations, je vous renvois à l'excellent blog du camarade Ethar : 

Et je vous laisse avec le visuel de "mon" big guy, le RABBIT pour les Vixen. (Et oui !)

10835150_431387790361364_568886770957054

11 commentaires:

  1. Slip power man! Plus sérieusement j aime ce que tu as réussi à tirer des heroclix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue en être le premier surpris. Surpris, surtout, de voir à quel point la peinture dégueulasse de cette gamme a réussit à massacrer des figurines avec une sculpture bien plus sympa qu'il n'y paraissait.

      Supprimer
  2. Tes mecs en slibar me font trop penser à l'univers barré de Okuto no Ken !! On est en plein dedans là !! C'est trop top !! ^^

    Continue comme ça c'est très plaisant à suivre !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai plus été influencé par Jojo's, que j'adore, et dont l'auteur à une façon assez barrée de représenter les corps.
      Moi, en tout cas... J'aime les mecs en slip. :p

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime bien les slibards mais faire ça au cap' quoi, monstre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, t'as vu la pose qu'il a le Cap' ? Madame Lapin a eu un fou-rire quand je le lui ai montré !

      Supprimer
    2. Ah bah Heroclix ils ont pas réussi tous les héros pareil ça c'est sûr ^^

      Supprimer
  4. ils sont super tes survivants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils ne seront pas cher. :D

      Supprimer
    2. Tu les as choper où les clicx? j'ai jamais trop bien regardé cette gamme , tu les décapes ?

      Supprimer
    3. Ceux là, ça fait bien quinze ans qu'ils trainaient dans mes cartons. Cependant, j'ai également récupéré des modèles à l'unité en passant par Ludik ou en fouinant dans les rayons occasions de certaines boutiques. Du coup, ça me fait le pitou à... quoi, 80c en moyenne ?

      Je ne décape même pas le matos, même si ça serait sas doute mieux. Une sous-couche légère fait le taff, je pense.
      Pour ceux-là, j'y suis allez comme un barbare en repeignant direct, sans même sous-coucher, en fait.

      Le soucis, je pense, c'est que les photos de figurines finies sont souvent trompeuses, vu la qualité dégueulasse de la peinture usine. Je prend généralement des modèles dont l'ambiance me plait, et je vois ce que ça donne avec un coup de pinceau. Une couche uniforme permet de vachement mieux se rendre compte de la qualité de sculpture.
      C'est certes pas du Rackham, mais c'est globalement de bonne qualité.

      Supprimer