samedi 28 février 2015

[Batman] Mais ou est Batman ? Ici, il n'y a que des oiseaux et de grands brulés !

 Dimanche dernier, branle-bas de combat chez le camarade Rudy autour d'une table pour Batman Miniatures. Comme l'on était quatre, avec le Bawon et Darky, nous avons décidé de faire deux parties séparées, BMG se préttant assez mal, à mon goût, au multi joueur en l'état actuel des choses.

Bref, on s'improvise vite-fait une seconde table, et nous voilà partit pour des parties en 250 points.
J'avais bricolé une bande pour le Pingouin, qui fait partit de mes premier personnage acheté mais que je n'avais encore jamais joué.

De mémoire, ça donnais ça :

The Penguin (Leader)
Deadshot (Free agent)
Royal Penguin (Henchman)
Blue Penguin autogun *1 (Minion)
Blue Penguin axe *2 (Minion)
Blue Penguin machete *2 (Minion) + 2 laser

250points et 1500$ tout pile, grâce à la capacité du Pingouin.

L'idée est en gros d'avoir un groupe d'arrière garde avec Royal, le Pingouin et Deadshot (support et tir) et un groupe d'assaut plus burné avec les différents Blue Penguin, qui serviront en plus à marquer les cibles.

J'ai séparé mes combattants de contact en deux groupes, à gauche, les soutient étant a gauche, avec Deadshot en bloqueur de zone, avec ses capacités de tir hors norme.

Bon, ça, c'était la théorie. La pratique à été un peu différente... Rudy jouais son gang de Double-Face, un leader un peu touche-à-tout dont les hommes de main sont de sacré brutes !

Ca, c'est la table du Bawon/Darky, avec les forces de police contre... le Pingouin ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la partie, mais disons en gros que celle-ci s'est cristallisé sur deux gros points. Le premier, c'est l'affrontement entre les deux Deadshot. Un tier de nos compos, mine de rien, qui passe la partit dans un duel sans merci, que je remporte en ayant eu l'avantage de toucher le premier au premier tour. la perte d'efficacité du aux blessures creuse l'écart sur les tours suivants.

Duel à OK Coral.

L'autre, c'est l'écart qui se creuse d'un coup niveau score au moment ou Double-Face décède. Une historie croustillante, par ailleurs. Il faut savoir que Double-Face est un leader plutôt solide (bonne endurance, capacités intéressantes) qui se joue très bien en tant que tireur à mi-distance.

Double-Face, il est en haut, au coin d'un hangar, caché derrière une poubelle.

Bref, le pépère envois ses hommes au feu, se place pour avoir un angle de tir correct, et puis... C'est le drame.

Double-Face met KO Blue Penguin autogun qui me tenait deux objectifs, ce qui m’ennuie bien...

... puis décède suite à une rafale proprement miraculeuse de Royal Penguin : un tir à trois touches, qui font chacune trois blessures. Tout passe, Double-face décède sur le coup, des suites d'un saturnisme foudroyant.

Je fais un bon en avant sur ce tour assez phénoménale au niveau points de victoire (Entre les objectifs, la mort du leader adverse, l'écart passe de 5 à 15 points...) et m'assure une marge confortable pour terminer la partie.

Pendant ce temps là, dans une ruelle sombre...

Dans le même temps, mon groupe de mêlée tombe nez-à-nez avec des hommes du Double-Face qui comptaient bien venir leur chercher des noises. J'y perd un homme de main, mais les autres s'y mettent à plusieurs histoire de tabasser en règle les combattants adverses. Autant dire qu’entre les coups de haches et les coups de rangers dans les dents une fois le bonhomme à terre, c'était très sale.

Bon, une petite dernière pour la route. Les pièces en chocolat, ce sont des plaques d'égout.

Au final, les survivants de la bande à Rudy fuit pour sauver leur peau, la partit s'achève sur un score de 36 à 13 points de victoire.

Assez équilibré, malgré ce que le score pourrait faire croire. La perte de deux grosses figurines coup sur coup ne pardonne pas et me permet d'engranger du point comme un sale. Pour le coup, la plus grosse erreurs de Rudy, à mon sens, est d'avoir voulut prolonger le duel de tireur. En l'utilisant plus dans le mouvement, pour interdire l'accès à certaines zone (ce qui, je pense, est son vrai rôle), il lui aurait donné une meilleurs maitrise du terrain, m’empêchant de me balader en conquérant sur le milieu de table, ou sont mes différents objectifs.

En tout cas, c'était bien sympa à jouer.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que raconté comme ça, ça a l'air fun !
    Le choix des décors est libre dans ce jeu ou soumis à quelques restrictions ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de restrictions particulière. Étant donné le jeu, je pense qu'il faut favoriser les décors touffus et varier les hauteurs, la verticalité étant assez importante. T'as plusieurs équipements/compétences qui facilitent l'escalade ou, au contraire, rendent les chutes moins... Dangereuses.

    RépondreSupprimer