samedi 6 septembre 2014

[Batman] And again, and again, and again and again...

Dur, dur ces derniers temps de prendre du temps pour ne serais-ce que faire quelques photos. ne parlons même pas de peindre, alors que s'entasse sur ma planchette provisoire de peinture de plus en plus de matériel.
(Un enfant... Gros comme un gigot et qui prend pourtant tant de place !)

Je vous présente donc ici le Batman qui n'avait pas encore été mis à l'honneur. J'ai encore du pain sur la planche à ce niveau là, mais je pense finir les hommes de main du Joker qu'il me reste et passer à autre chose quelques temps. Je n'ai pas particulièrement peur de me lasser - même si c'est un risque - mais j'ai notamment reçus cette semaine ma commande pour Eden, et j'ai bien envie de me faire quelques avancées sur ce matériel post-apo pour avoir sous la main une deuxième faction jouable.
(Je ne désespère pas de motiver ma femme à s'y mettre. C'est d'ailleurs elle qui a choisit la seconde faction.)

Donc, du Batman. Allons-y tranquillement.

On va commencer par deux agents libres, en la personne de l'Epouvantail (version Arkham Asylum) et Deadshot. Le hasard est amusant, car le premier est l'un de mes ennemis favoris dans l'univers de Batman (Avec Double-Face, en fait) tandis que l'autre est... Bah juste classe, à vrai dire.
Il faut dire, Deadshot se pose là dans la liste des ennemis de Batman que l'on peut considérer comme des "doubles maléfiques" du personnage. J'étais par ailleurs moyennement convaincus de la figurine (très éloignée du costume classique du personnage) et au final, je me suis bien amusé à la peindre.



 Ensuite... Deux hommes de main du Joker. Je prend vraiment un plaisir fou sur ces figurines, qui permettent pas mal de délires. Heureusement, d'ailleurs, étant donné que j'en ai encore quatre comme ça à peindre, dont deux que je trouve vraiment utile dans les compos de cette bande.



Et enfin, les deux flics qui me restaient. Le visage du mâle était assez foireux d'un point de vue moulage, donc je l'ai traité comme s'il avait une vilaine maladie de peau. En même temps, à Gotham, je doute que els citoyens soient dans de bonnes conditions pour grandire en bonne santé.
La fliquette à été traitée dans l'idée d'en faire une version "agent" de Renée Montoya, personnage que j'aime énormément et dont j'espère une version "inspecteur officielles" de la part de Knight Model. Sinon, faudra que je me fasse ma propre version... Comme pour Bullock, en fin de compte. Bref, la couleur de peau, plus foncée, vient de là, vu que c'est une latino, la demoiselle.
Faudra quand même m'expliquer pourquoi c'est la seule de toute la troupe à avoir la chemise ouverte... Uniforme trop serré ?


2 commentaires:

  1. Salut !

    Y aurait-il moyen que tu m'envoies ton adresse mail ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Tu n'as pas reçus le fichier avec les règles VF de Batman ? J'avais utilisé l'adresse présente sur ton blog et normalement, tu peux me contacter avec l'adresse que j'avais utilisée...

    RépondreSupprimer