samedi 30 mars 2013

[W40K] Les Taus sont là !

Ou presque.
Les précommandes sont ouvertes pour les nouvelles figurines de l'Empire Tau et l'inévitable bouquin collector qui va avec. Globalement, la vague est une belle petite réussite. Les exoarmures sont les grandes gagnantes du lifting (et on ne pourra que déplorer que les Crisis ne changent pas, ne subissant qu'une transformation de conditionnement), avec des formes affinées ou un design plus massif selon le rôle de chacune. Farsight ne risque pas de râler en voyant par quoi on remplace son ancienne armure, esthétique comme une boite de patté Enaf !
A titre personnel, j'ai bien envie d'ajouter le Riptide et le nouveau broadside à ma collection. 


Bien sur, les troupes vont avoir, elles aussi, leurs renforts. Je en suis pas franchement fan du design Tau, donc je n'en dirais rien, mais ça m'a l'air suffisamment bien sculpté pour plaire au fan de cette armée.


Les blindés, eux, sont assez quelconque à mon goût. Je préfère certains anciens, un peu plus anguleux, qui avaient à mon sens plus de personnalité. Le volant est typique de ce problème : somme toute, il est plutôt banal. (Bon, l'autre est une réédition, mais quand même.)

Les bouquins de règles sont assez joli, par contre. L'édition collector, par son choix assez sobre, me plait beaucoup, avec un coté japonisant bien assumé tout à fait adapté aux Taus. Mais le bouquin normal ne lui cède en rien, et si je jouais cette armée, j'en serais ravis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire