samedi 23 février 2013

[Games Workshop] Démons du Chaos

Nous avons eu le droit aux Guerriers du chaos récemment, voici donc que déboulent leurs amis ce mois-ci. Car les Dieux Sombres ne se contentent guère de serviteurs mortels quand ils peuvent envoyer avec eux leurs serviteurs immortels.
Pourquoi se géner, hein...

C'est donc à la sortie combinée du codex Démons du Chaos (pour W40K) et du livre d'armée Démons du Chaos (pourWBattle) que nous avons le droit. Comme toujours depuis les dernières sorties, ce sont deux bons livres à couvertures cartonnée d'une centaines de pages vendues pour la "modeste" somme de 39€... Bien sur, ces ouvrages s'accompagnent de versions collector en anglais uniquement au tarif de 70€...
Le codex au prix du livre de règles, vous en rêviez, Games Workshop l'a fait.
A ce titre, je détesterais être joueur et surtout collectionneur chaotique. Outre le fait qu'il faille deux livres pour deux systèmes différents pour être "complet" (mais en un sens, on peut aussi voir ça sous l'angle "une armée pour deux jeux différents" et c'est déjà plus sympa), chaque bouquin collector est disponible en quatre version, pour chacun des quatre dieux... Version qui n'a de différente, fondamentalement, que l'illustration de couverture. Et bien sur, le codex collector aux couleurs de Khorne n'a pas le même dessin que le livre d'armée collector de Khorne...
Que celui qui veut tout se prépare à manger des pâtes pour les cinq ans à venir.

Je ne vous présente pas les versions collector, vous êtes grands.

Qu'avons-nous donc ?
Commençons par le parent pauvre de la vague, Slaanesh, qui ne récupère là qu'une seule sortie.  Bon, la précédente vague de démons a été assez généreuse avec ce dieu, donc il n'y a pas vraiment à pleurer son sort à ce niveau.
Reste que je trouve cette sortie assez banale... Slaaesh, dieu des excès ? Pas chez ses suivants, en tout cas ! Sauf peut-être sur le tarif... (20.25€ quand même.)

Héraut de Slaanesh

Nous avons ensuite Tzeench, qui se récupère un double kit de char, comme les petits copains. Sans être non plus emballé par la figurine, je trouve que les deux options ont du charme. On aura aussi la possibilité de récupérer facilement un héraut plastique, et c'est toujours bon à prendre.
Le tarif reste correct pour ce genre de boite. 35€.

Héraut de Tzeench sur char incendiaire.

Viennent ensuite les deux gatés de la vague, avec deux boites chacun.
Le dégoulinant Nurgle nous propose un Héraut plastique (20€... rappelez-moi, le plastique, ça devait pas être moins cher que le métal ?) à peu prêt aussi enthousiasmant que la boite de Portepestes sortie quelques temps auparavant (autant dire que ça me laisse de marbre).
La seconde boite est celle des Drone de la Peste... Des Portepestes sur mouches géantes... Et là encore, ça ne me fera pas frétiller la nouille (surtout à 46€ les trois !). Il y a clairement de l'idée, mais la réalisation très cartoon ne m'emballe guère. D'une façon générale, alors que pour 40K, la Death Guard est la légion renégate qui m'intéresse le plus, son dieu tutélaire et ses suivants ne m'emballe pas une seconde. Le trip morve/viscères/vomis plait peut-être à certains, mais je ne fait définitivement pas partit du lot.

Héraut et Drones de Nurgle.

Enfin, Khorne est peut-être le plus gâté de la vague.
Il hérite lui aussi de son héraut (finecast à 20.25€) qui remplacera un peu sur les tables le Preneur de Cranes. Rien qu'on ne puisse, finalement, recréer à partir du plastique, mais ça fait toujours plaisir.
Le double kit de char est, ma foi, assez sympathique (pour 35€), avec un retour aux machines démons de Khorne qui me parle assez. Je pense que nous nous attendions tous plus ou moins à du char tiré par Juggernaut ou autres bestioles de cet acabit... Du coup, la sortie de ce roadster démoniaque complètement allumé à de quoi surprendre.
Je me demande si je ne vais pas me pencher dessus pour faire une petite intégration aux World Eaters. Il y a moyen d'en tirer quelque chose de sympathique.

Héraut, Trône de Sang et Canon à Cranes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire