jeudi 29 mars 2012

[Dark Angels] Le Choix des Armes !

Mon activité peinture sur ce blog a été pas mal réduite ces derniers temps. Pour autant, je n'ai pas cessé de produire des choses, bien au contraire.
Je me suis engagé ces trois derniers mois dans une forme d'émulation, pour peintre d'armée, que les vieux lecteurs du White Dwarf reconnaîtrons sans peine : le Choix des Armes; Ou plus exactement, dans sa version remise à jour par le Warhammer Forum.

En somme, je suis l'un des initiateur d'un sujet portant sur la période de l'hérésie d'Horus, et plus exactement, le Siège de Terra ou s'est joué l'affrontement final entre forces loyalistes et renégats.
En tant que tel, je me devais, bien sur, de participer à l'aventure. J'ai donc choisit pour ce faire de m'appuyer sur l'armée de Dark Angels hérésie que j'avais le désir de monter. Un an pour obtenir 1000 points d'armée jouable, tout en s'épaulant avec d'autres participants (dont certains sont juste incroyables au niveau de ce qu'ils produisent !), l'occasion était bien belle.

Bref, après trois mois, je viens de boucler la première session d'une série de quatre. Je vous livre ici quelques photos vous témoignant de ce travail.


Dans un premier temps, ma "figurine test". Pour celle-ci, j'avais choisit une idée de conversion qui me trottait en tête depuis quelques temps déjà. Je ne vous raconte pas comme j'ai eu du mal à retirer le bras droit de la figurine - c'est encore la version métal, ici.


Ensuite l'escouade Tactiques. Avec et sans son sergent. J'ai décidé, pour marquer le coup, que chaque escouade complète aurait un porte-étendard assigné. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, et j'ai décidé de l'appliquer. C'est aussi un excellent moyen de s'amuser au niveau peinture, et de se changer les idées, par le biais du motif de l'étendard.


Deux vues de plus prêt du sergent (malgré une photo très médiocre) et de l'étendard. Je l'avais dit il y a quelques mois : je tiens à ce paon !

 

Mon escouade de terminator, griffes et marteau/bouclier. D'un point de vue du background, le marteau était peu adapté, l'arme étant plus qu'extrêmement rare à l'époque. Les Dark Angels bénéficie d'une forte image médiévale, je me suis donc appuyé dessus pour transformer les marteaux en lances, plus adaptées à l'époque.
J'ai opéré un gros mélange pour ceux là, entre la boite de terminator, celle de chevaliers gris, des casques de tactique en rab' et des épaulière made in Pologne.
Vous noterez, au passage et avec la dernière photo du sujet, que cette image n'est pas définitive en terme de peinture.


Le sujet Siège de Terra exige que chaque participant produise, au cours de l'année, deux pions d'objectif. N'ayant pas eu le temps de réaliser ma première idée, j'ai décidé de marquer le coup par rapport à un autre participant, de l'Alpha Legion, en produisant ceci en dernière instance.
Si cela ne me satisfait que moyennement en tant qu'objectif, je dois bien avouer que la réalisation fut, en elle-même, assez amusante.



Et enfin, la photo de groupe. Trois mois de travail pour ça... Et neuf mois encore en prévision, pour produire une armée qui me satisfasse en terme de jeu et en terme de modélisme.
Je vais me faire plaisir, en résumé.

Et pour ceux que ça intéresse :
Le Siège de Terra : Dark Angels
Voilà le lien vers mon sujet sur le Warhammer forum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire