samedi 3 septembre 2011

[40K] Ils sont arrivé !

Toujours dans le cadre de mon armée Dark Angels, j'ai commencé depuis quelques temps à murir un projet d'extension de l'armée sur une période bien connue des amateurs de 40K : la Grande Croisade et l'hérésie d'Horus.
J'en avait déjà parlé un peu ici, mais ForgeWorld a depuis quelques mois débuté une ligne clairement orienté pré-hérésie, en sortant quelques superbes modèles. (Que l'on paye un rein, c'est pas Forge pour rien non plus.)

Et donc... Qu'ais-je découvert en rentrant du boulot jeudi soir ?


Et ouais. Ma petite commande.
Premier constat : c'est cher. 25€ les cinq pitous sans armes (soit le prix d'une boite de marines d'assaut, en gros), ça va arracher s'il faut faire une armée avec. (Et encore, j'ai pas payé les frais de port !) Bon, après, les armes en rab', j'en ai des kilos, de toute façon.
Deuxième constat : c'est beau ! C'est fin, c'est détaillé, et j'ai eu du bol sur le moulage qui est nickel. Très peu de ligne, juste un petit pet sur un backpack (qui se voit à peine, en plus)... Pour le coup je m'en tire bien. Ca va être un pur bonheur à peindre.

D'ailleurs...


Grappes MKII


Grappes MKIII


Grappes MKV

Quand à savoir comment je vais répartir ça... Et bien, pour l'instant, je pense que ça va être quelque chose comme deux escouades tactiques de cinq marines et une escouade desvastator "double laser" avec ceux qui resteront.
Ca me permettra d’avoir un début d'armée intégrable à autre chose en attendant tout en peignant une ou deux armes lourdes pour changer un peu. Et bien sur... Tout sera aux couleurs des Dark Angels pré-hérésie : back to black.
Quand à savoir comment je vais faire ce noir... Ca reste encore ma grande question.

Par dessus ça, je vais essayer de me dégotter de petits socles sympathiques. Des figurines pareille, ça se bichonne.

1 commentaire: