mardi 21 juin 2011

[40K] Scouts Dark Angels

Récemment, j'ai été repris par l’envie de peindre des Dark Angels. Comme il s'agit de ma toute première armée dans le monde de la figurine, j'ai toujours eu de la nostalgie envers mes petits bonhommes verts. A l'époque, le choix avait été simple... Le codex Anges de la Mort proposait deux armées et mon copain, possesseur du codex, avait choisit de faire les Blood Angels. Restaient les gars en vert pour moi.
Et puis ce vert me plaisait bien. (A moi ! Moi qui déteste peindre cette couleur !) Bref, à la base un pour "non-choix" esthétique avant tout. Et au fil du temps, je me suis pris d'affection pour ces marines sombres et gothiques à souhait. Ce coté "j’essaie de cacher mes conneries comme un gamin pris en flagrant délit" m'a de plus en plus séduit.
Mais bon, j'ai papillonné en terme de figurines entre temps. (Principalement avec Rackham du temps du métal, d'ailleurs) Même si les verts me faisaient de l'oeil, je partais sur d’autres choses... Dont plusieurs essais de création de chapitres. Rien qui ne me satisfasse réellement.
Tout ça pour dire... Que je suis revenus aux DA par le biais d'une figurine qui trainait dans mes cartons depuis des années, que j'ai toujours très mal considéré et dont j'ai cru que jamais je ne la peindrais : le scout. Un scout métal dont j'appréciais la pose, mais... Bah j'aimais pas les scouts, quoi. Après en avoir peint quelques uns, je reviens sur mon jugement.
Mais clairement...
Faut que j'en récupère d'autres en métal, sont vraiment beaucoup plus beaux.

Pour les photos, désolé une nouvelle fois de la qualité. Va vraiment falloir que j'investisse dans du matos de meilleurs qualité. (Une lampe ne serait pas du luxe, déjà.)









Et en bonus, ma bannière pour ma future escouade de commandement de la Ve compagnie. Cette face est quasiment terminée. (Un peu de retouches à faire ici et là, mais rien de bien méchant.) Pas mécontent de mon travail, surtout que c'est la première fois que je m'attaque à un freehand de cette taille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire