jeudi 19 mai 2011

Pour l'Empereur !

Vraiment, s'il faut créditer un succès à Games Workshop, c'est d'avoir su renouveler par l'excellence un concept éculé : le chevalier en armure, ou plus exactement, le chevalier du futur. Les Space Marines restent un coup de maître, une armée profondément origiale pour un concept qui était loin de l'être à la base.
Si désormais on peut en trouver tant de variation (Dark Angel, Chevaliers gris, Blood Angels, Black Templar et j'en passe) et que l'armée est si populaire, ce n'est pas pour rien.

Bref.

Je me suis lancé voici un an dans la conception d'une armée à l'ambiance pré-hérésie, voir début d’hérésie pour certains choix fait ensuite. Une période clef du background de Warhammer 40K, des possibilités intéressantes et, ce qui est important, l'obligation de réfléchir un minimum à ses achats et choix de conversion pour rendre quelque chose de crédible. Le mot est là : crédible. Je ne cherche pas l'exactitude, mon but étant avant tout de me faire plaisir dans le montage, la peinture et, bien sur, l'alignement de tous ces soldats futuristes en armures énergétiques.

Comme j'ai choisit d'intégrer des éléments de plusieurs légions au sein de ma force, principalement World Eater par ailleurs, voici deux pièces que j'aime bien.
La première est un capitaine Dark Angels avec réacteurs dorsaux. La pièce à été à l'origine montée et peinte dans un esprit différent, mais se recycle bien ici. Elle a été peinte voici déjà quelques mois.
(Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour les avoir en plus grand.)

Champion de l'Empereur, Games Workshop

Je songe fortement à me reprendre cette figurine pour me faire un capitaine World Eater avec griffes énergétiques. Sans doute une de mes favorite dans la gamme, simple mais tellement efficace dans ce qu'elle dégage !

La seconde a été peinte hier, sur la base d'une figurine entamée depuis quelques mois aussi, puis mise de coté et finalement décapé et repeinte dans l'esprit hérésie.
Il s'agit cette fois-ci d'un capitaine Emperor Children. La figurine à plusieurs fois été reprise ici et là, notamment pour figurer Eidolon, mais il faut bien admettre qu'elle est parfaitement dans l'esprit des fils de Fulgrim : baroque, élégante et impressionnante.

Maître de la Flotte, Games Workshop

Seule la tête à été remplacée par une tirée de la grappe Compagnie de la Mort Blood Angel, si je ne me trompe pas. En tout cas la figurine - superbe - a été un vrai plaisir à peindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire