mardi 3 mai 2011

Aventuriers de Cadwallon

Trois pouvoirs sont en équilibre à Cadwallon : celui des guildes (Qui elle-même tendent à chercher l'équilibre entre elles), celui des Pairs (chacun dirigeant l'un des fiefs de la cité) et celui du Duc, enrte aurte par le biais de la milice et des francs-ligueurs.
Le concept de Francs-ligueurs est en soit difficile à appréhender. Ils dépendent directement du Duc, et ont donc de la loi une vision un peu... Élargie. Ils s'occupent généralement de missions très diverses ainsi que de l'exploration des sous-sols de la cité afin d'en découvrir les mystères, une prérogatives qui leur appartient à elles seuls et qu'ils défendent farouchement.
Les ligueurs sont des aventuriers, des combattants et des explorateurs. Ce sont des groupes de taille variable à la composition bigarrée. Un vrai modèle réduit de la ville elle-même.


Décembre est la chef du Neuf d'Opale, une petite ligue ayant tendance à s'occuper de missions de protections le plus souvent. Ils entretiennent de bons contacts avec la guilde des Nochers et celle, plus petite, des joaillers. Décembre - comme certains de ses compagnons - est originaire de l'empire d'Akkylanie mais ne se montre guère bavarde sur le sujet.
La figurine est celle de Miséricorde. (Rackham)



Juillet est la cofondatrice de la ligue franche.Elle ne parle quasiment à personne mais accomplit son travail avec célérité et efficacité. Ses yeux noirs aux pupilles blanches déranges souvent ceux qui ont affaire à elle, mais quand à savoir d'où elle tient cette particularité...
La figurine utilisée est de la marque Reaper. L'état était assez moyen, pas mal de lignes de moulage entre autre.


Sven est un autre membre du Neuf d'Opale. C'est quelqu'un de jovial, un brin dragueur sur les bords, en tout cas pas le dernier à ramener une fille dans son lit ou a passer un moment au bordel. Bien que son caractère ait causé quelques frictions avec ses employeurs, ses états de services sont, jusqu'à maintenant, irréprochables.
La figurine est issue de la boite de Némésis, il s'agit du Chevalier templier du griffon. (Rackham)


Tranche-la-Nuit fait littéralement partit du folklore Cadwé. Assassin mais également érudit, il est difficile à contacter au point que certains doute de son existence en tant que personne et le considère comme un groupe d'assassin plutôt qu'un assassin unique. Obtenir ses services est extrêmement onéreux, et le personnage exige souvent des ouvrages précieux ou rares en complément.
Figurine d'Assassin mercenaire (Rackham), une petite merveille de finesse. Le livre dans son dos provient de la gamme Inquisitor de chez Games Workshop, il me semble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire