lundi 2 mai 2011

Arrêté n°78bis conformément à l'article 32, alinéa 45c

Cadwallon... Les amateurs de feu la marque Rackham n'auront aucun mal à reconnaître ce nom. Sans doute la partie la plus développée du background du jeu Confrontation/Rag'Narok qui a donné naissance à un jeu de rôle et, plus tard, à un jeu de plateau ma foi très sympathique.
(Je pense que j'y reviendrais ultérieurement. )

Dans le cadre de la "Cité des Voleurs", j'ai peint certaines figurines Rackham (Métal only, oublions le plastique dans ce contexte !) qui me semblaient coller à l'ambiance si particulière de cet espèce... d'Ankh-Morpok sauce française.

Anacleto est basé sur la figurine du Croque-mort Cadwé, tiré d'un concept de Gary Chalk (Illustrateur principal du jeu de rôle Cadwallon, mais que nous connaissons mieux en tant qu'illustrateur de nombreux "Livre dont vous êtes le héros") si je ne fait pas erreur.
Personnellement, je le voit plutôt sous les traits d'un notaire. Anacleto est un pingre ascétique qui ferait cracher jusqu'à sa dernière piécette à une gamine affamée, si la loi le lui permettait. Un personnage détestable mais aisément reconnaissable.

Accessoirement, une des figurine que je préfère parmi la gamme Cadwallon, justement à cause de son aspect filiforme et austère. L'idée était de le peindre dans des couleurs assez ternes (Principe que j'applique à la plupart des figurines de Cad') et de le rendre assez pâle, car j'imagine qu'il ne voit guère le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire